Acheter des masques faciaux | Tous les modèles

Le masque facial ou le masque pour la bouche et le nez est utilisé depuis longtemps dans les pays asiatiques pour se protéger de la pollution atmosphérique et filtrer les virus et les bactéries. Dans le contexte de la pandémie de coronavirus et de l’exigence de masque obligatoire fixée par le gouvernement fédéral, les masques de protection hygiéniques sont également devenus un compagnon quotidien en Suisse. Que ce soit dans les transports en commun, dans les magasins ou dans d’autres endroits où la distance minimale ne peut être maintenue, les masques de protection font désormais partie intégrante de notre quotidien. Acheter des masques de protection Safemask maintenant et être bien préparé en cette époque d’obligation du port du masque.

Qu’est-ce qu’un masque facial?

Un masque facial est un masque d’hygiène qui couvre la bouche et le nez et empêche les particules nocives, les virus et les bactéries expulsées par le porteur de pénétrer dans l’environnement. Acheter des masques est à peu près aussi normal en Asie que d’acheter du papier toilette. Le masque facial est un article d’hygiène tout à fait normal et est utilisé par la population depuis plusieurs années contre la pollution de l’air et la propagation des maladies. Ce qui n’est concevable qu’en Europe depuis l’épidémie du coronavirus est depuis longtemps la norme dans les pays asiatiques. Quiconque se sent malade et doit quand même se déplacer porte un masque de protection et minimise ainsi le risque d’infecter d’autres personnes. Le masque facial est également connu sous le nom de masque chirurgical ou masque médical et est utilisé dans les blocs opératoires. Les masques se composent généralement d’un non tissé multicouche qui est attachée aux oreilles par des brides élastiques. Le non-tissé du masque se compose d’une couche douce pour la peau à l’intérieur et d’une couche hydrofuge à l’extérieur. La couche intermédiaire est constituée d’un tissu filtrant au tissage extrêmement serré, fabriqué selon le procédé de fusion-soufflage. Cette couche empêche les minuscules gouttelettes et aérosols d’entrer et de sortir. Le masque peut être placé sur le nez grâce à une barrette métallique flexible.

Was ist ein Mundschutz?

Masques faciaux: Le système de protection à 3 couches

Acheter des masques avec l’excellent certificat IIR dans notre boutique en ligne, à partir de CHF 0.14/pièce. Nous avons tous les articles en stock et les livrons dans les plus brefs délais via courrier A.

Un masque protège-t-il contre l’infection au COVID-19?

La meilleure protection contre l’infection par le coronavirus consiste à toujours respecter la distance minimale par rapport aux autres personnes. Cependant, c’est tout sauf facile dans la vie quotidienne et donc l’utilisation d’un masque facial s’impose dans les transports en commun, dans les magasins et partout où vous vous approchez à moins de 1,5 mètre des autres. Un masque d’hygiène minimise le risque que de minuscules particules et aérosols se répandent en toussant, en parlant ou en respirant. Une étude commandée par l’OMS est également arrivée à la conclusion que quelqu’un qui porte un masque facial est exposé à cinq à six fois moins de risques de contracter le virus COVID-19. Même si la validité de ces informations est controversée, cela devrait indiquer que les masques de protection sont un moyen probable de ralentir la propagation du COVID-19.

Bon à savoir: Un masque d’hygiène ne peut développer son effet protecteur que s’il est porté correctement. Assurez-vous qu’il se trouve près du visage et qu’il recouvre le nez et la bouche toujours étroitement. De plus, suivez toujours les recommandations fédérales en matière d’hygiène.

Explication des termes – Quels types de masques existe-t-il?

Tous les types de masques peuvent être classés sous le terme «masques de protection». Il existe trois catégories principales, qui peuvent être grossièrement divisées en «masques d’hygiène», «masques respiratoires» et «masques en tissu»:

Welche Maskentypen gibt es?

Les avantages des masques d’hygiène

Les masques chirurgicaux, les masques médicaux ainsi que le masque facial sont tous des masques d’hygiène, qui ont été principalement conçus pour empêcher les virus et les bactéries expulsées par le porteur de pénétrer dans l’environnement. Cependant, ils ne protègent le porteur de l’infection que d’une façon limitée, car une partie de l’air extérieur n’est toujours pas filtrée avant de parvenir dans le nez et la bouche. Ce type de masque de protection est particulièrement apprécié car il peut être fabriqué à un prix très attractif et est extrêmement confortable à porter grâce au matériau non tissé multicouche. Les masques faciaux sont généralement des produits à usage unique et doivent être éliminés correctement après quelques heures d’utilisation. Comme il existe de grandes différences de qualité pour tous les types de masques, vous devez toujours commander des masques hygiéniques présentant une conformité CE ou un rapport de test TÜV Rheinland.

Conclusion: Un masque protège avant tout l’environnement du porteur des infections. Les masques d’hygiène offrent une bonne protection dans les lieux où tout le monde respecte l’obligation du port du masque.

Les avantages des masques respiratoires

Des masques respiratoires homologués ont été développés pour protéger le porteur des poussières toxiques, des bactéries et des virus et même des particules radioactives. Ils sont souvent utilisés dans des entreprises actives dans les secteurs de la construction, de l’industrie et de la pharmacie. Ils sont si proches du visage que jusqu’à 99% de toutes les particules sont filtrées hors de l’air que nous respirons. Les masques de protection respiratoire aux normes FFP2 et FFP3 sont également utilisés par le personnel hospitalier en contact direct avec les patients COVID-19, comme recommandé par l’OFSP. Grâce à ses performances et à son ajustement élevés, il s’agit du seul masque sur le marché qui offre une autoprotection fiable pour le porteur du masque.

Conclusion: Lorsque vous achetez un masque respiratoire, vous vous protégez contre les infections, contrairement à un masque facial conventionnel. Ce type de masque convient aux groupes à risque et aux personnes qui attachent une grande importance à leur santé.

Les avantages des masques en tissu

Le seul type de masque de protection qui peut être utilisé plusieurs fois est le masque en tissu de fabrication industrielle. Il peut être lavé après utilisation selon les recommandations du fabricant et a donc une durée de vie beaucoup plus longue que le masque jetable. Ce masque est écologique, particulièrement agréable à porter et se décline dans de nombreux designs et coloris tendances. Cependant, en particulier avec les masques textiles, il faut absolument veiller à la qualité des produits. Seul un masque répondant aux exigences de la Swiss National Covid Science Taskforce offre une protection comparable à un masque d’hygiène. Les masques en tissu sont rarement équipés d’une barrette métallique. Il y a donc des endroits où l’air peut entrer et sortir à côté du masque.

Conclusion: Vous ne devez pas acheter des masques textiles cousus main, car ils n’offrent qu’une faible protection contre les infections par gouttelettes et ne sont donc pas recommandés par le gouvernement fédéral.

Avez-vous besoin de grandes quantités de masques pour votre entreprise? Safemask est le spécialiste suisse des masques de protection. Nous fournissons des masques certifiés à des prix attractifs directement depuis notre entrepôt suisse!